Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
8 mars 2011

Interview réalisée Jeudi 9 Septembre 2010 à

Interview réalisée Jeudi 9 Septembre  2010 à L'Ebouillanté, 6 rue des Barres-75004 Paris. 

dj_1

Photographe DORIS LÊ.



DAME ALEK A.K.A GROOV'SHAKRA

31 ans
Danseuse & D.J

 

Habite St Ouen (93).


 

Parisienne de naissance ou d’adoption ?

D’adoption, je n’y suis pas née et n’y ai jamais habité. Mais comme beaucoup de personnes venant de la banlieue, j'y passe une grande partie de mon temps: que ce soit pour mes rdv professionnels & artistiques ou quasiment toutes mes sorties (soirées, concerts, expos) également.

Ce que tu aimes à Paris ?

Tous les ponts*, pour admirer la vue, s’y s’arrêter, méditer, se couper du temps, écrire ou toujours très romantique pour s’embrasser !..

Ce que tu détestes à Paris ?

Les SDF, non pas qu’ils me dérangent en soit mais je n’ai jamais digéré l’idée qu’il puisse exister une telle misère humaine dans une ville d’un des pays soit disant les plus riches du monde. Une richesse économique mais pas humaine…
 
Paris, en un adjectif c’est… ?

Cher, au sens propre comme au figuré.
 
Ton mode de transport parisien favori ?

La marche et la nuit en vélo.
 
dj8 

Ta saison préférée à Paris ?


Le Printemps.

Le quartier que tu aimes, à Paris ?

Les Abbesses*. Un quartier en relief, des petites rues et places pleines de charme, des petits bars sympas et des restos de qualité à prix accessibles, des boutiques de fringues. Entre Montmartre et Pigalle, c'est un quartier vivant tout au long de l'année.

Celui que tu n’aimes pas
(ou celui avec lequel tu te sens le moins d’affinités) ?

Le 16ème étant un arrondissement essentiellement résidentiel, où l’activité culturelle ou artistique est quasi inexistante, et n’ayant pas d'ami-e-s y habitant, je n'y suis jamais ! C'est dommage, je suis certaine que l'espace ne manquerait pas, pour organiser des House party dans des loft, appartements privées, maisons etc. Mais il faut croire que les ambiances festives n'y sont pas les bienvenues.

dj9

Ta promenade préférée dans Paris ?


Le marché Saint-Pierre*, au pied de la butte Montmartre. Le temple du tissu !!!Les couleurs, les motifs, les matières…

Le monument que tu aimes à Paris ?

Le Mur pour la Paix* sur le Champ de Mars, On dirait un petit temple, en fonction de l’emplacement on peut voir la Tour Eiffel, les colonnes, ou tout simplement le ciel à travers les murs de verres où le mot « paix » est écrit en 49 langues différentes.

Le lieu parisien que tu aimes
(celui dont tu ne te lasses pas) ?

Les Puces de Clignancourt*, les stands de fripes, d'antiquités, de disques, de streetwear, croiser pleins de look différents.

dj10

Paris inoubliable
(ton plus beau souvenir ou l’un de tes plus beaux souvenirs dans cette ville) ?
 

1993, ma première soirée Hip Hop à l'Erotika (aujourd’hui Les trois baudets), où je découvre la danse Hip hop, le coup d’foudre de ma vie !

Paris Idyllique-
(ton plus grand fanstasme dans cette ville) ?
  

Chanteuse sur la scène du Bataclan*, ou alors être l’actrice principale d’un film tourné à Paris (rien que ça !..)

Ta dernière sortie parisienne ?

Samedi 4 Septembre 2010 - Place de la République*: manif contre les dérives xénophobes de Sarkozy.

Ton resto à Paris ?
Dans le 13ème, cuisine chinoise, thaïlandaise, vietnamienne, cambodgienne, et indienne aussi.

Ton bar à Paris ?

Le Downtown*, ambiance Soulful, Afro, Hiphop, Groove, programmation musicale et expo de qualité, consos abordables. Et le lieu est cosy.

Ton ciné à Paris ?

Le Lucernaire*, centre National d’art et d’essai où se mélangent les arts, cinéma, théâtre, photographie et la gastronomie.

Ton lieu de shopping à Paris ?

J’aime les friperies et les boutiques de créateurs mais je n’ai pas d’habitude vraiment. En fait je ne suis pas très shopping, je préfère m'acheter des vinyls chez Betino's record Shop* , Superfly records* ou My Electro Kitchen* plutôt que des vêtements !

dj11

Paris Moderne, c’est ?

SAVE ART*, un projet collectif & artistique que je soutiens et dont je fais partie. Le propos est de mettre en valeur l’identité en mutation : les déplacements, les influences et les parcours de chacun(e), plus importants que la réussite en elle-même.

dj5

Paris Créatif, c’est ?

Les Gens De*, une compagnie de danse organic de talent !
 
Paris Lumière, c’est ?

Le Grand Palais* avec son éclairage nocturne.

dj6
 
Paris éternel, c’est ?

Malgré les temps actuels (…) je souhaite que Paris reste le symbole des Droits de l’Homme et des Libertés Individuelles…
 
Paris Novateur, c’est ?

Le lycée Autogéré* de Paris, c’est le seul lycée public où l’on apprend vraiment à vivre ensemble, à travers des réunions et projets qui regroupent tous les niveaux. On apprend à se responsabiliser, il n’y pas de personnel pour faire le ménage par exemple, des groupes sont définis pour le faire chaque semaine. Les travaux sont évalués non pas avec des notes (chiffrées) mais avec des commentaires développés et précis. Le principe fondamental est que le chemin suivi a autant d’importance que le but à atteindre.

Paris Diversité, c’est ?

Dans le métro.

dj4
 
Paris Mode, c’est ?

Dans la rue.
 
Paris Beauté ?

Living room*, salon de coiffure, coupes femmes & hommes. Simple, urbain, classique, Lily et Matt ont vraiment le coup d’œil (et le coup de ciseaux !). En plus, petite galerie expo, streetwear shoppingdu bon son en permanence.

dj2

dj3

Paris Culturel, c’est ?

Hors-circuits*, mon vidéoclub-librairie favori. Cinéma indépendant, classiques Français & étrangers, cultes, cinéma du monde, documentaires, animation, experimental, livres et revues.

Paris Nocturne , c’est ?

 

La Java*. J'adore la façade d'entrée, les voûtes en étages, les balcons, une ambiance qui me fait penser à Cuba, au Brésil, et la salle est tout aussi jolie. Les deux soirées House que je préfère y ont lieu : « Atmosphère » & « Mona ».

 
Paris Gourmand, c’est ?

Marche ou Crêpe*, les meilleures crêpes sucrées ou salées ! Ma préférée c’est au chocolat blanc Galak.
 
Et si Paris était une chanson?

"A Paris" * de Jazz Liberatorz.

 

dj7

Et si Paris était une femme… ?

Moi, forcément… !


Remerciements à Boubacar Seck .


Idée originale: Axelle Jah

Conception questionnaire, Rédaction interview, Casting & Production: Axelle Jah

 Direction artistique: Noëlla Boivent & Axelle Jah 

Photographies : Doris Lê. 


 


FEMMES EN CAPITALE(S)®-LES PARISIENNES a fait l'objet ( qu'il s'agisse du titre, du contenu, de son logo, du questionnaire & de ses déclinaisons régionales,nationales & internationales ) d'un dépôt auprès de l'INPI , le 20 Janvier 2006. © Photos: Doris Lê. Tous Droits Réservés. Les photographies présentées sur ce site ne sont en aucun cas libres de droits et sont soumises à des dispositions strictes et particulières. La présentation et chacun des éléments, y compris le nom de domaine, les marques, logos, enseignes, dessins, illustrations, photographies, textes, graphiques et aut res fichiers apparaissant sur le présent site, sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent à FEMMES EN CAPITALE(S)®-LES PARISIENNES ou font l'objet d'une autorisation d'utilisation. Aucun élément composant le site ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l'autorisation écrite et préalable de FEMMES EN CAPITALE(S)®-LES PARISIENNES à l'exception d'une stricte utilisation pour usage personnel, privé et non-commercial, sans modification des éléments présents sur le site. La mention suivante doit notamment apparaître sur toute copie autorisée de tout ou partie du contenu du site: "© Copyright FEMMES EN CAPITALE(S)-LES PARISIENNES. Les photographies figurant sur le site ne sont pas contractuelles." Toute autre utilisation non expressément autorisée du site ou de ses éléments constituerait une atteinte aux droits de FEMMES EN CAPITALES®-LES PARISIENNES passible notamment de contrefaçon sanctionnée par les articles L 355-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
  • Elles sont parisiennes de naissance ou d'adoption. Originaires des quatre coins de l'Hexagone, d'Afrique, du Maghreb, d'Amérique du Sud, d'Asie, ou d'Europe, elles incarnent le métissage culturel de leur ville....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
Publicité