Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
11 mars 2011

Interview réalisée Vendredi 4 Février 2011, aux

 Interview réalisée Vendredi 4 Février 2011,  aux Folies, 10 rue de Belleville75020 Paris 

 celine_1

Photographe DORIS LÊ.


 

CELINE

30 ans

 

Entrepreuneuse & consultante en image de marque et image de soi.

 

Habite La Varenne St Hilaire (94).


 http://www.leluxedetresoi.com/ 



Parisienne de naissance ou d’adoption ?
 

D'adoption, j'ai grandi près d'Orléans et je suis montée à la "Capitale" après mon bac pour suivre des études de design. J'ai vécu 10 années trépidantes entre le 1er, 5ème et 14ème arrondissement, pour quitter Paris il y a 2 ans, quelques stations de RER plus loin... pour mon plus grand bien !

Ce que tu aimes à Paris ?

Tout y est possible !

Ce que tu détestes à Paris ?

Le bruit, le gris, la pollution, le stress...

Paris, en un adjectif c’est… ?

Tourbillonnant ! 

Ton mode de transport parisien favori ?

A pied si je ne porte pas de talon, en bus si j'ai le temps, mais la plupart du temps je prends le métro !

 

CEline_3

Ta saison préférée à Paris ?

L'été sans aucun doute.

Le quartier que tu aimes, à Paris ?

Le 5ème.

Celui que tu n’aimes pas 
(ou celui avec lequel tu te sens le moins d’affinités) ?

Le 9ème derrière les Grands Boulevards et le 10ème.

 
Ta promenade préférée dans Paris ?

Arpenter les petites rues du 5ème et du 6ème les soirs d'été.

Le monument que tu aimes à Paris ?

L'Institut du Monde Arabe*. J'aime son emplacement, les mosaïques reconstituées sur les vitres, la lumière que cela créé, sa symbolique.

Le lieu parisien que tu aimes 
(celui dont tu ne te lasses pas)
 ?

Les parcs et jardins : Montsouris*, Luxembourg*, Buttes Chaumont*, Tuileries*, Jardin des Plantes*...


Paris inoubliable
(ton plus beau souvenir ou l’un de tes plus beaux souvenirs dans cette ville) ?
 

Mes premières années à Paris en tant qu'étudiante avec une chambre de bonne rue de Rivoli : la Liberté absolue !

Paris Idyllique-
(ton plus grand fantasme dans cette ville) ?

Une maison avec jardin au fond d'une cour pavée...

CEline_5

Ta dernière sortie parisienne ?

Le concert de M à Bercy*. Une grande claque à la fois poétique et déjantée ! 

Ton resto à Paris ?

Chez Hamadi*, boui-boui tunisien à deux pas du métro Cluny-Sorbonne, on y mange le meilleur couscous !

Ton bar à Paris ?

L'imprévu* rue Quincampoix, derrière Beaubourg. 

Ton ciné à Paris ?

UGC Forum des Halles*, je déteste l'environnement mais les salles sont extra, surtout la 6 et la 10.

Ton lieu de shopping à Paris ?

Les Galeries Lafayettes* Haussmann. Pour moi le shopping doit être efficace et aller à l'essentiel, j'y trouve toutes les marques que j'aime (Antik Batik*, Les Petites*, Tara Jarmon*...) donc c'est parfait !

Paris Moderne, c’est ?

Le Musée du quai Branly*. Ce lieu époustouflant de l'extérieur comme de l'intérieur me laisse à penser que Paris est capable d'une grande créativité quand elle le veut !

Paris Créatif, c’est ?

La Fondation Cartier* pour l'art comtemporain. J'adore le culot de ce lieu planté au milieu d'une avenue sans vie.

CEline_2
 

Paris Lumière, c’est ?

La lumière extraordinaire du petit matin en été sur les quais de Seine*.

Paris éternel, c’est ?

Les quais de Seine* illuminés les soirs d’été.

Paris Novateur, c’est ?

Ce serait les Parisiens avec le sourire ! 

Paris Diversité, c’est ?

A chaque station de métro et de RER, la diversité on se la prend en pleine face ! Dans ses bons côtés comme ses moins bons...

Celine_6

Paris Mode, c’est ?

Sa diversité justement. La mode n'est pas dans les boutiques, elle est dans notre manière d'être et de le communiquer à travers des couleurs, des tissus, des marques, ou pas... Pour reprendre un commentaire que j'avais eu sur mon blog, "la mode ne devrait-elle pas être un jeu/un je" ?

Paris Beauté ?

La boutique MAC rue des Saints Pères*.


 Celine_7

Paris Culturel, c’est ?

Un cinéma dès que mon agenda me le permet, et j'aime beaucoup les librairies où l'on s'éternise, type WH Smith* ou La Hune*. 

Paris Nocturne , c’est ?

En voiture ou en taxi sur les quais de Seine* pour rentrer chez moi. 

Paris Gourmand, c’est ?

Une Haagen Dazs en terrasse l'été, boulevard Saint Germain* ou place de la Contrescarpe*. Un grand moment gustatif ! 

Et si Paris était une chanson?

« Joe le Taxi » de Vanessa Paradis, évidemment !

CEline_der
 
Et si Paris était une femme… ?

Moi, forcément… !


Remerciements à Boubacar Seck .


Idée originale: Axelle Jah

Conception questionnaire, Rédaction interview, Casting & Production: Axelle Jah

 Direction artistique: Noëlla Boivent & Axelle Jah 

Photographies : Doris Lê. 


 


FEMMES EN CAPITALE(S)®-LES PARISIENNES a fait l'objet ( qu'il s'agisse du titre, du contenu, de son logo, du questionnaire & de ses déclinaisons régionales,nationales & internationales ) d'un dépôt auprès de l'INPI , le 20 Janvier 2006. © Photos: Doris Lê. Tous Droits Réservés. Les photographies présentées sur ce site ne sont en aucun cas libres de droits et sont soumises à des dispositions strictes et particulières. La présentation et chacun des éléments, y compris le nom de domaine, les marques, logos, enseignes, dessins, illustrations, photographies, textes, graphiques et aut res fichiers apparaissant sur le présent site, sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent à FEMMES EN CAPITALE(S)®-LES PARISIENNES ou font l'objet d'une autorisation d'utilisation. Aucun élément composant le site ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l'autorisation écrite et préalable de FEMMES EN CAPITALE(S)®-LES PARISIENNES à l'exception d'une stricte utilisation pour usage personnel, privé et non-commercial, sans modification des éléments présents sur le site. La mention suivante doit notamment apparaître sur toute copie autorisée de tout ou partie du contenu du site: "© Copyright FEMMES EN CAPITALE(S)-LES PARISIENNES. Les photographies figurant sur le site ne sont pas contractuelles." Toute autre utilisation non expressément autorisée du site ou de ses éléments constituerait une atteinte aux droits de FEMMES EN CAPITALES®-LES PARISIENNES passible notamment de contrefaçon sanctionnée par les articles L 355-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
  • Elles sont parisiennes de naissance ou d'adoption. Originaires des quatre coins de l'Hexagone, d'Afrique, du Maghreb, d'Amérique du Sud, d'Asie, ou d'Europe, elles incarnent le métissage culturel de leur ville....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
Publicité