Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
9 avril 2011

RÉÉDITION- Interview réalisée le Mercredi 16

RÉÉDITION- Interview réalisée le Mercredi 16 Septembre 2010.bams_1
Photographe DORIS LÊ



BAMS
3 …


Auteur, compositrice, artiste, interprète, chanteuse, slammeuse, rappeuse, aventurière, & chercheuse.

Habite Paris 18ème


http://bams.smol.org/

http://www.myspace.com/bamsreal

http://www.respectmag.com/

http://www.facebook.com/pages/Bams/48305324797?ref=ts



Parisienne de naissance ou d'adoption?

Parisienne de naissance, camerounaise de sang et extra-terrienne de cœur et de tête.

Ce que tu aimes à Paris ?

Moins de choses depuis que je suis maman ! Mais je continue à aimer le fait que l’on y côtoie des êtres issus de toutes les cultures, qu’il s’agisse d’une Capitale avec ce que cela signifie d’accessibilité, et la variété de ses quartiers. On va de l’Inde à l’Afrique noire, en passant par le Maghreb, l’Asie ou la Bretagne et ça, ça reste divertissant !

bams_5

Ce que tu détestes à Paris ?

Littéralement, le fait que ça grouille ! Telles des fourmis, on ne prend pas soin les uns des autres, on se marche dessus, on se bouscule, on fait la gueule dans le métro,  et puis les odeurs, le bruit…

Paris, en un adjectif c’est… ?

Grouillant !

Ton mode de transport parisien favori ?

Le bus. Parce qu’on prend de la hauteur, on est assis (quand on a la chance d’avoir une place) et on voit les rues, les quartiers, à travers les vitres.

Ta saison préférée à Paris ?

Toutes les saisons !

Le quartier que tu aimes, à Paris ?

Très certainement le 18ème . Peut-être parce qu’il s’agit du quartier que je connais le mieux, et qu’il présente diverses facettes.

Celui que tu n’aimes pas 
(ou celui avec lequel tu te sens le moins d’affinités) ?

le 15ème .

Ta promenade préférée dans Paris ?

Le long des quais de Seine* .

bams_6

Le monument que tu aimes à Paris ?

Le Musée des Arts Forains*.  C’est ludique, coloré et on en a plein les yeux ! 

Le lieu parisien que tu aimes 
(celui dont tu ne te lasses pas)
 ?

Chez moi !

Paris Idyllique-
(ton plus grand fantasme dans cette ville) ?
 

Vivre sur une péniche, qui serait tout à la fois salle de spectacle et lieu de vie. Une sorte de labo créatif où je pourrais acueillir tous les projets qui me touchent, et m’y produire. Et à l’étage il y aurait mes quartiers…avec une piscine, bien sûr !  

Ta dernière sortie parisienne ?

Il y a quelques jours à l’occasion du lancement de la nouvelle formule des Inrocks*.



Ton resto à Paris ?

J’ai quand même la chance d’avoir plein de « tatas » et de gens qui cuisinent super bien autour de moi, et leur porte m’est toujours ouverte. Cela étant dit, quand je suis accompagnée et parce que je ne peux pas toujours ramener 15 personnes, j’aime bien emmener mes amis dans un maquis camerounais que j’aime beaucoup, chez Tata Julie du côté de Marcadet-Poissonniers. Je suis aussi très amatrice de couscous, et j'ai une adresse du côté du 12ème, que j'affectionne.

Ton bar à Paris ?

J’ai des bars, mais ils sont en Bretagne ! A Paris, je n’y vais pas, les bars parisiens me dépriment !

Ton ciné à Paris ?

Le Mk2 Quai de Seine*Quai de Loire* ainsi que le Cinéma des Cinéastes* dont j’aime bien la programmation.

Ton lieu de shopping à Paris ?

Ça va de la Rive gauche où toutes les petites boutiques de pompes sont à tomber même si elles coûtent très chères, à …Tati* ! Mais j’aime aussi aller chez les stylistes « indé », comme Baïfall*Xüly Bet*,Impasse de la Défense*

Paris Moderne, c'est ?

Les cabines téléphoniques vues sur les Champs Elysées où tu peux surfer sur le net, téléphoner, te repérer… j’adore ! Bientôt elle vont nous masser le dos, et qui sait, nous préparer un ndolè !

bams_8

Paris Créatif, c'est ?

J’aime bien la Miroiterie*, squatt et lieu culturel, ainsi que les quais de Seine *, où Monsieur et Madame tout le monde peuvent venir se poser, sortir une toile et glisser le crayon.

Paris Lumière, c'est ?

Chez moi, dans mon lit !

Paris Eternel, c'est ?

Le bruit !

Paris Novateur, c'est ?

C’aurait dû être le 104, mais c’est un laborieux échec et franchement, j’ai du mal à répondre à cette question. Paris prend à mon sens  malheureusement la direction de Paris Musée. Le pays s’accroche tellement à la France d’antan qui correspondrait à une France glorieuse, intellectuelle, lumineuse que j’en finis par trouver Paris assez réac’En fait il n’y a pas  grand chose qui bouge… on s’extasie sur l’architecture des immeubles, certes c’est beau, mais beaucoup sont aussi fissurés, mal isolés, vétustes, et il existe plein de lieux qui pourraient être réhabilités de manière super moderne, avec des matériaux écologiques et durables. Paris ne passe pas le cap d'une certaine modernité, à l’instar de villes comme Berlin , ou de pays comme la Finlande, l’Islande, l’Australie, le Japon.

bams_3

Paris Diversité, c'est ?

Le Playground de Stalingrad* où tu peux voir des jeunes de toutes les cultures jouer au basket dans un vacarme incroyable et au beau milieu des pots d’échappement.

Paris Mode, c’est ?

La rue, elle se suffit amplement à elle-même !

Paris Beauté ?

J’aime beaucoup toutes ces grandes avenues qui traversent Paname. Quand tu es en vélo, scooter, voiture, moto et que c’est dégagé, de nuit par exemple, avec toutes les lumières, c’est juste le super kif ! Je trouve ça super beau.

bams_4

Paris Culturel, c’est ?

La rue, une fois de plus. Tu passes d’une agence immobilière à un salon de coiffure atypique, d'un styliste à un labo musical. Il existe  plein d’enseignes et elles sont vraiment très diverses.

Paris Nocturne , c’est ?

Je ne suis ni très parties, ni sorties, ni mondanités. Ce que  j’aime bien faire en revanche quand il fait encore bon, c’est en compagnie de 2-3 potes, une balade à 30-40 km dans Paris, dans une belle vieille voiture. Pour moi, ça vaut tous les lieux « branchouilles » de la Capitale !

Paris Gourmand, c’est ?

Les boulangeries ! Les viennoiseries ! Les gâteaux ! Parce que ça, c’est quand même le top de chez top ! Je ne crois pas qu’il existe dans cette ville, un seul quartier qui n’ait pas au moins 5 ultra bonnes pâtisseries !

Et si Paris était une chanson?

"Je t'aime, moi non plus" de Serge Gainsbourg.

bams_2


SON MONUMENT
Le Musée des Arts Forains
53, Avenue des Terroirs de France-75012 Paris
Tel : 01 43 40 16 22
Métro : Cour St Emilion (ligne 14)

http://www.pavillons-de-bercy.com/


SA DERNIERE SORTIE
Lancement nouvelle formule Inrocks
http://www.lesinrocks.com/


SON CINÉ
MK2 Quai de Seine
14, quai de Seine-75019 Paris
Métro : Stalingrad, Jaurès (ligne5)
http://www.mk2.fr

Mk2 Quai de Loire
7, quai de la Loire, 75019 Paris
Métro : Stalingrad/Jaurès (ligne 5)
http://www.mk2.fr

Le Cinéma des Cinéastes
7, Avenue de Clichy, 75017 Paris.
t;Tel : 08 92 68 97 17
Métro : Place de Clichy ( ligne 2,13)
http://www.cinema-des-cineastes.fr/


SES ADRESSES SHOPPING 
Tati
http://www.tati.fr/magasins-qui-sommes-nous.php

Baïfall
http://www.baifalldream.com/
http://www.myspace.com/baifalldream

Xuly Bët
95, Boulevard Beaumarchais-75003 Paris
Tel : 01 42 71 25 01
Métro : St Sebastien Froissart (ligne 8)
http://www.xulybet.com/

Impasse de la Défense
http://www.impassedeladefense.fr/
http://www.aufeminin.com/mode/08-impasse-de-la-defense/08-impasse-de-la-defense1.asp?photo=1


SON PARIS CRÉATIF
La Miroiterie
88, rue de Ménilmontant-75020 Paris
Galerie d’exposition ouverte tous les jours sauf lundi, mardi de 17h30 à 20h30
http://sarahdiffalah.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/03/10/la-miroiterie-priee-d-evacuer.html

Les Quais de Seine
http://www.insecula.com/salle/theme_40036_M0050.html
 


PARIS DIVERSITÉ
Terrain Curial (Playground Stalingrad)-75019 Paris
Métro : Stalingrad (ligne 2)
Ouvert tous les jours.


 


FEMMES EN CAPITALE(S)®-LES PARISIENNESa fait l'objet ( qu'il s'agisse du titre, du contenu, de son logo, du questionnaire & de ses déclinaisons régionales,nationales & internationales ) d'un dépôt auprès de l'INPI , le 20 Janvier 2006. © Photos: Doris Lê. Tous Droits Réservés. Les photographies présentées sur ce site ne sont en aucun cas libres de droits et sont soumises à des dispositions strictes et particulières. La présentation et chacun des éléments, y compris le nom de domaine, les marques, logos, enseignes, dessins, illustrations, photographies, textes, graphiques et aut res fichiers apparaissant sur le présent site, sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent à FEMMES EN CAPITALE(S)®-LES PARISIENNES ou font l'objet d'une autorisation d'utilisation. Aucun élément composant le site ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l'autorisation écrite et préalable de FEMMES EN CAPITALE(S)®-LES PARISIENNES à l'exception d'une stricte utilisation pour usage personnel, privé et non-commercial, sans modification des éléments présents sur le site. La mention suivante doit notamment apparaître sur toute copie autorisée de tout ou partie du contenu du site: "© Copyright FEMMES EN CAPITALE(S)-LES PARISIENNES. Les photographies figurant sur le site ne sont pas contractuelles." Toute autre utilisation non expressément autorisée du site ou de ses éléments constituerait une atteinte aux droits de FEMMES EN CAPITALES®-LES PARISIENNES passible notamment de contrefaçon sanctionnée par les articles L 355-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
  • Elles sont parisiennes de naissance ou d'adoption. Originaires des quatre coins de l'Hexagone, d'Afrique, du Maghreb, d'Amérique du Sud, d'Asie, ou d'Europe, elles incarnent le métissage culturel de leur ville....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
Publicité