Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
23 avril 2011

LES FEMMES EN CAPITALE(S)® INVITENT ...LES

LES FEMMES EN CAPITALE(S)® INVITENT ...LES HOMMES!!! 
Interview réalisée Samedi 11 Septembre  2010 au Louvre Ripaille, 1 rue Perrault-75001 Paris. 

greg1

Photographe DORIS LÊ.


 

GREG

 

32 ans

Responsable commercial en événementiel.

Habite Paris 13ème . 


Parisien de naissance ou d’adoption ?
D’adoption, j’ai grandi et vécu à Combes La Ville (77) jusqu’à 25 ans. Puis j’ai déménagé à Paris. 
Ce que tu aimes à Paris ?

Ce que j’aime à Paris, c’est un ensemble de choses: la conjonction du passé et du futur, le speed, la sape, la musique, l’ouverture sur le monde. C’est un concentré, un jus de fruit multi-vitaminé.

greg_4
Ce que tu détestes à Pari
s ?
Le fait que nous les Parisiens avons cet abord un peu fermé, ce côté "je-me-la-pète!"
 
Paris, en un adjectif c’est… ?
Splendide !
Ton resto à Paris ?
Mes premiers pas à Paris étaient dans le 13. Nous allions avec mon père manger des Pho, et je carbure depuis l’âge de 13 ans  à un Pho par semaine.

greg_5
Ton bar à Paris ?
Je ne vais pas vraiment dans les bars. Je m’y rends à l’occasion de rendez-vous mais je n’ai pas de squatt attitré.

Ton ciné à Paris ?
MK2 Bibliothèque*, en bas de chez moi.

Ton mode de transport parisien favori ?

La moto, pratique sur Paris et après, le vélo.

Ta saison préférée à Paris ?

L’Eté.

Le quartier que tu aimes, à Paris ?

Le quartier aux alentours de la Bibliothèque François Mitterrand*.

Celui que tu n’aimes pas?
(ou celui avec lequel tu te sens le moins d’affinités) ? 
Le quartier où je travaille, les Grands Boulevards.
 greg_8
 
Ta promenade préférée dans Paris ?

Les quais de Seine*.

Le monument que tu aimes à Paris ?

L’Opéra Garnier*.

Le lieu parisien que tu aimes 
(celui dont tu ne te lasses pas) ?

La BNF*.

 greg_11

L’endroit de tes rêves à Paris 
(ton Paris idyllique) ?
Un petit appart au pied du Cours St Emilion*, offrant vue sur la Seine et un semblant d’espace vert.
Les Parisiennes … en UN mot ?
Sauvages !

Ce que tu aimes chez elles?
 Leur classe, leur allure, leur aisance, leur style.

Ce que tu détestes chez elles?
Leur côté "je me prends pour… je me la pète!

Paris inoubliable
(ton plus beau souvenir ou l’un de tes plus beaux souvenirs dans cette ville) ?
En concert, accompagnant en tant que musicien Tommy Allen*.
Ta dernière sortie parisienne ?
Un restaurant vers la Butte aux Cailles*.
Paris Moderne, c’est ?
La BNF*.

greg_3

Paris Créatif, c’est ?

Le 13ème. Ce quartier rassemble un peu tout ce que j’aime. J’ai eu la chance d’y arriver avant la rénovation, il y a de cela une bonne quinzaine d’années, et je l’ai vu prendre cette orientation culturelle & artistique, avec la BNF et un certain nombre de galeries. Sans oublier les espaces verts, les parcs. Pour moi, néo-parisien, c’est le Paris que j’aime. Ouvert, mixte, culturel, artistique.

greg_10

Paris Lumière, c’est ?

Les promenades by night en vélo ou en moto.

Paris éternel, c’est ?

Les quartiers historiques tel que le Marais*.

Paris Novateur, c’est ?

J’ai vraiment l’impression de me répéter mais je vais citer pour la énième fois la BNF* !

Paris Diversité, c’est ?

Le quartier chinois*, dans le 13 , qui offre un beau tour du monde.

Paris Mode, c’est ?

Le Marais*
.

greg_5
Paris Beauté ?
La Butte aux Cailles*.
Ton lieu de shopping à Paris ?
J’en ai plusieurs, disséminés dans tout Paris dont je ne veux pas dévoiler les adresses parce que j’aime bien avoir mon style, et pas le même que tous les autres ! 

Paris Culturel, c’est ?

Le Louvre*… et je vais ENCORE dire la BNF* ! 

Paris Nocturne, c’est ?
Tout Paris ! En une nuit, à vélo ou à moto, avec ma chérie.   
Paris Gourmand, c’est ?
Comme la sape… je n’aime pas divulguer mes bonnes adresses ! Je suis un amateur de viande, et on mange bien dans le quartier de la Butte aux Cailles*, par exemple.

Et si Paris était une chanson?
« Summer in Paris » de Dj Cam.

Et si Paris était un homme… ?

Basquiat.

greg_2
Et si Paris était UNE Femme… ?
Sandrine.


Remerciements à Boubacar Seck  & Doris Lê.


Idée originale: Axelle Jah

Conception questionnaire, Rédaction interview, Casting & Production: Axelle Jah

 Direction artistique: Noëlla Boivent & Axelle Jah 

Photographies : Doris Lê. 


 


FEMMES EN CAPITALE(S)®-LES PARISIENNES a fait l'objet ( qu'il s'agisse du titre, du contenu, de son logo, du questionnaire & de ses déclinaisons régionales,nationales & internationales ) d'un dépôt auprès de l'INPI , le 20 Janvier 2006. © Photos: Doris Lê. Tous Droits Réservés. Les photographies présentées sur ce site ne sont en aucun cas libres de droits et sont soumises à des dispositions strictes et particulières. La présentation et chacun des éléments, y compris le nom de domaine, les marques, logos, enseignes, dessins, illustrations, photographies, textes, graphiques et aut res fichiers apparaissant sur le présent site, sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent à FEMMES EN CAPITALE(S)®-LES PARISIENNES ou font l'objet d'une autorisation d'utilisation. Aucun élément composant le site ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l'autorisation écrite et préalable de FEMMES EN CAPITALE(S)®-LES PARISIENNES à l'exception d'une stricte utilisation pour usage personnel, privé et non-commercial, sans modification des éléments présents sur le site. La mention suivante doit notamment apparaître sur toute copie autorisée de tout ou partie du contenu du site: "© Copyright FEMMES EN CAPITALE(S)-LES PARISIENNES. Les photographies figurant sur le site ne sont pas contractuelles." Toute autre utilisation non expressément autorisée du site ou de ses éléments constituerait une atteinte aux droits de FEMMES EN CAPITALES®-LES PARISIENNES passible notamment de contrefaçon sanctionnée par les articles L 355-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
  • Elles sont parisiennes de naissance ou d'adoption. Originaires des quatre coins de l'Hexagone, d'Afrique, du Maghreb, d'Amérique du Sud, d'Asie, ou d'Europe, elles incarnent le métissage culturel de leur ville....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
Publicité