Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
9 mai 2011

RÉÉDITION- Interview réalisée le le Jeudi 3 Juin

RÉÉDITION- Interview réalisée le le Jeudi 3 Juin 2010,
chez Yahmi-25, Avenue Victoria, 75001 Paris.
Karine_1
Photographe DORIS LÊ 



KARINE
36 ans

Journaliste, & réalisatrice.

Habite Paris 9ème.


http://www.parisunjourparistoujours.com/



Parisienne de naissance ou d’adoption ?

D’adoption. Originaire de Bordeaux ( où contrairement à ce qu’on croit, les gens sont sympas!), je suis arrivée à Paris il y a 3 ans pour travailler et retrouver mon amoureux.

Ce tu aimes à Paris ?

L’effervescence et la multitude des possibles.

Ce que tu détestes à Paris ?

Le bruit ! Je trouve que c’es t une ville excessivement bruyante ! J’aimerai limite que l’on revienne à l’époque des calèches tellement je trouve ça insupportable. Je déteste également le manque de sympathie de certains parisiens, et les rames de métro bondées du matin !

karine_2

Paris, en un adjectif c’est… ?

Magique.
 
Ton mode de transport parisien favori ?

Ce serait le taxi si ce mode de transport était un peu moins cher, et s’il y avait plus de voitures disponibles, aussi. Pouvoir faire comme Carrie Bradshaw dans Sex & the City, perchées sur des Stilettos et héler à la new-yorkaise une file de taxis parisiens, disponibles ! Même quand il pleut !

karine_4

Ta saison préférée à Paris ?

L’été, et particulièrement le mois d’Août parce que les parisiens ne sont plus là !

Le quartier que tu aimes , à Paris ?

J’en ai deux, le Marais* côté Rue de Bretagne, marché des Enfants Rouges, et j’aime bien Belleville*.

Celui que tu n'aimes pas 
(ou celui avec lequel tu as le moins d’affinités) ?

Vraiment, je déteste le 16ème arrondissement ! J’y ai travaillé et ce quartier m’effraie un peu… et je déteste les Champs-Elysées et les rues derrière, et toutes ces dames refaites avec leurs filles pareilles, alors qu’elles n’ont que 16 ans !

Ta promenade préférée dans Paris ? 

Prendre la ligne 85* du haut du 18ème au Jardin du Luxembourg.

Le monument que tu aimes à Paris ?

J’adore le Sacré-Cœur*. J’ai la chance de le voir tous les matins, et la lumière est belle, quel que soit le temps.

Le lieu parisien que tu aimes 
(dont tu ne te lasses pas)
 ?

Le Jardin du Luxembourg*, dont j’aime bien le côté désuet.

karine_5

Paris inoubliable
(tonplus beau souvenir dans cette ville
) ?

La naissance de mon fils. 

L’endroit de tes rêves à Paris 
(où tu aimerais vous rendre un jour) ?

J’aimerai bien découvrir un bel appartement avec terrasse à Montmartre*, pousser la porte d’un de ces beaux jardins que l’on aperçoit quand on va se balader dans les hauteurs de Montmartre.

Ta dernière sortie parisienne ?

Je ne sors pas beaucoup depuis 18 mois ! Je ne sais pas si aller au Poussette Café* c’ est considéré comme une sortie l’après-midi,mais voilà où je sors le plus dernièrement ! Sinon, c’est au ciné.

Ton resto à Paris ?

Pho Dong Huong*, à Belleville.  

Ton bar à Paris ?

Le Zorba*, à Belleville. C’est un bar populaire où il y a des concerts en bas, dans une toute petite cave, et un lieu où l’on croise des gens du rock, des gens déglingués, un peu moins déglingués, ça dépend de l’heure de la journée ou de la soirée, qui est assez chouette.

Ton ciné à Paris ?

MK2 Quai de Seine* et Quai de Loire*. J’aime beaucoup l’idée de pouvoir aller d’une rive à l’autre avec les navettes…sauf que comme tout le monde, je traverse toujours à pied !

karine_7

karine_10

karine_8

Ton lieu de shopping à Paris ?

Chez Spree*, rue de la Vieuville aux Abesses. J’aime bien les boutiques de la rue Debelleyme*, dans le Marais comme Apc*Les Prairies de Paris*.

Paris Moderne, c’est ?

Le Palais de Tokyo*.

Paris Créatif, c’est ?

Je le connais mal, mais je dirai tous ces ateliers qui sont nichés dans les arrière-cour du 11ème

Paris Lumière, c’est ?

Robert Doisneau*.

Paris éternel, c’est ?

Le Jardin du Luxembourg*, l’Ile St Louis*, les Jardins des Tuileries*, l’architecture.

Paris Novateur, c’est ?

Beaubourg*.

Paris Diversité, c’est ?

Le 18ème .

Paris Mode, c’est ?

C’est la rue, les rues parisiennes que j’arpente pour un programme de télé que je réalise, qui s’appelle Dress Code® pour lequel j’arrête les gens que je trouve bien lookés, bien habillés, qui m’ accroche l’œil.

Paris Beauté ?

C’est ma petite esthéticienne chez Forme d’Anvers*, qui a des mains de magicienne.

Paris Culturel, c’est ?

Les galeries Photo, comme la galerie Polka*.

Paris Nocturne c’est ?

La chambre de mon fils qui fait enfin ses nuits depuis quelques temps !
Du coup Paris Nocturne c’est soit mon lit, la nuit, soit mon bureau parce que j’aime bien écrire quand tout le monde dort.

Paris Gourmand, c’est ?

Un cheese-cake chez Korcaz*, rue des Rosiers.

Et si Paris était une chanson?
« Il est 5h Paris s’éveille» de  Jacques Dutronc.

karine_12

Et si Paris était une femme… ?

Moi, forcément… !


Remerciements à Boubacar Seck.


Idée originale: Axelle Jah

Conception questionnaire, Rédaction interview, Casting & Production: Axelle Jah

Direction artistique: Noëlla Boivent & Axelle Jah 

Photographies : Doris Lê

 


SON QUARTIER
Rue de Bretagne-75004 Paris 
Métro : Filles du Calvaire (ligne 8) – République (3,5,8,9,11)-Arts & Métiers (3,11)

Le Marché des Enfants Rouges (le plus vieux marché de Paris)
39, rue de Bretagne-75003 Paris
Tel : 01 42 72 28 12
Métro : Filles du Calvaire (ligne 8)
Ouvert Mardi, Mercredi, jeudi de 8h30 à 13h00 & de 16h00 à 19h30 - Vendredi & Samedi de 8h30 à 13h00 & de 16h00 à 20h00- Dimanche de 8h30 à 14h00


SA PROMENADE
Ligne 85
http://www.ratp.info/orienter/f_plan.php?nompdf=85&loc=bus_paris/


SON MONUMENT
Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre
35, rue du Cevalier-de-la-Barre, 75018 Paris
Métro : Jules Joffrin (ligne 12) + Montmartrobus (arrêt Place du Tertre)
Pigalle (ligne 2)
  + Montmartrobus ( arrêt Norvins)
Anvers-Abessses( ligne 2) + Funiculaire
Bus : 30,31,80,85 (arrivée au pied de la Butte).
Horaires d’ouverture : Tous les jours de 06H00 à 23H00 ( dernières entrées à 22H15)
Magasin de la Basilique : ouvert tous les jours de 09h15 à 17H45- Sauf le Lundi
Accueil et Librairie : ouverts tous les jours sauf Lundi et mardi matin.
 


SON LIEU
Jardin du Luxembourg

Rue de Médicis, Rue de Vaugirard - 75006 PARIS
Quartier : Saint-Germain-des-Prés / Musée d'Orsay / Montparnasse
RER : Luxembourg - Bus : 21,27,38,58,82,83,84,85, ou 89.


SON PARIS IDYLLIQUE
Montmartre
Métro : Jules Joffrin (ligne 2)+ Montmartrobus (arrêt place du Tertre) - 
Lamarck-Caulaincourt, Pigalle (ligne 12) + Montmatrobus ( arrêt Norvins)- 
Anvers (ligne 12)+ Funiculaire
Bus : 30,31,80,85


SA DERNIÈRE SORTIE
Poussette Café
6, rue Pierre Semard, 75009 Paris
Tel : 01 78 10 49 00
Métro : Poissonnière (Ligne 7)
Du mardi au samedi de 10h30 à 18h30
http://www.lepoussettecafe.com/


SON RESTAURANT
Pho Dong Huong
14 rue Louis Bonnet , 75011 Paris
Métro :  Belleville (ligne 2)
Tel : 09 51 31 33 34
Ouvert du mercredi au lundi de 12h00 à 22h30. Fermé le mardi


SON BAR
Le Zorba
137, rue du faubourg du temple, 75010 Paris
tel : 01 42 39 68 68
Métro : Belleville ( ligne 2)
Ouvert du mercredi au samedi de 22h00 à 02h00 du matin.


SON CINÉ
MK2 Quai de Seine
14, quai de Seine-75019 Paris
Métro : Stalingrad, Jaurès (ligne 5)
http://www.mk2.fr

MK2 Quai de Loire
7, quai de la Loire, 75019 Paris
Métro : Stalingrad/Jaurès (ligne 5)
http://www.mk2.fr


SES ADRESSES SHOPPING
Sprée
16 rue de la Vieuville, 75018 Paris
Tel : 01 42 23 41 40
Métro : Abesses (ligne 12)
http://www.spree.fr/

APC
112 rue Vieille du temple ( rue Debelleyme)-75003 Paris
Tel : 01 42 78 12 02
Métro : Filles du Calvaire (ligne 8)

Les Prairies de Paris
http://www.lesprairiesdeparis.com/


SON PARIS MODERNE
Palais de Tokyo
13, Avenue du Président Wilson, 75016 Paris.
Tel : 01 47 23 54 01
Métro : Iéna ( Ligne 9)- Pont de l’Alma ( RER C)
Bus : 32,42,63,72,80,82,92
Accueil des publics de midi à minuit tous les jours sauf le Lundi.
Fermeture annuelle les 1er Janvier, 1er Mai et 25 Décembre.
http://www.palaisdetokyo.com


SON PARIS ÉTERNEL
Robert Doisneau
http://www.evene.fr/celebre/biographie/robert-doisneau-1308.php


SON PARIS NOVATEUR
Centre Pompidou-Beaubourg

75191 Paris Cedex 04
Tel : 01 44 78 12 33
Entrée principale par la Piazza George Pompidou
Métro : Rambuteau ( ligne 11),  Châtelet & Hôtel de Ville (Ligne 11 et ligne 1)
Bus : 21,29,38,47,58,69,70,72,74,75,76,81,85,96.
Ouvert tous les jours sauf le Mardi et le 1 er Mai
Horaires Musée & Expositions : 11H00 à 21H00 ( fermetures des caisses à 20h00)
http://www.centrepompidou.fr


SON PARIS BEAUTE
Forme d’Anvers
91, rue de Dunkerque-75009 Paris
Tel : 01 48 74 01 70
Métro : Anvers (ligne 2)

http://www.formedanvers.com/


SON PARIS CULTUREL
Galerie Polka 
12, rue Saint Gilles, 75003 paris
Tel : 01 71 20 54 97
métro : Chemin Vert (ligne 8)
Du mardi au samedi de 11h00 à 19h30

http://www.polkagalerie.com/


SON PARIS GOURMAND
Korcarz ( pour la pâtisserie d’Europe de l’Est, juive et non juive)
29, rue des Rosiers, 75004 Paris
Métro :
  St Paul (ligne 1)
Tel : 01 48 58 33 45

http://www.korcarz.com/




FEMMES EN CAPITALE(S)®-LES PARISIENNES a fait l'objet ( qu'il s'agisse du titre, du contenu, de son logo, du questionnaire & de ses déclinaisons régionales,nationales & internationales ) d'un dépôt auprès de l'INPI , le 20 Janvier 2006. © Photos: Doris Lê. Tous Droits Réservés. Les photographies présentées sur ce site ne sont en aucun cas libres de droits et sont soumises à des dispositions strictes et particulières. La présentation et chacun des éléments, y compris le nom de domaine, les marques, logos, enseignes, dessins, illustrations, photographies, textes, graphiques et aut res fichiers apparaissant sur le présent site, sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent à FEMMES EN CAPITALE(S)®-LES PARISIENNES ou font l'objet d'une autorisation d'utilisation. Aucun élément composant le site ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l'autorisation écrite et préalable de FEMMES EN CAPITALE(S)®-LES PARISIENNES à l'exception d'une stricte utilisation pour usage personnel, privé et non-commercial, sans modification des éléments présents sur le site. La mention suivante doit notamment apparaître sur toute copie autorisée de tout ou partie du contenu du site: "© Copyright FEMMES EN CAPITALE(S)-LES PARISIENNES. Les photographies figurant sur le site ne sont pas contractuelles." Toute autre utilisation non expressément autorisée du site ou de ses éléments constituerait une atteinte aux droits de FEMMES EN CAPITALES®-LES PARISIENNES passible notamment de contrefaçon sanctionnée par les articles L 355-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
  • Elles sont parisiennes de naissance ou d'adoption. Originaires des quatre coins de l'Hexagone, d'Afrique, du Maghreb, d'Amérique du Sud, d'Asie, ou d'Europe, elles incarnent le métissage culturel de leur ville....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
Publicité