Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
30 mai 2011

RÉÉDITION- Interview réalisée le Mercredi 16 Juin

RÉÉDITION- Interview réalisée le Mercredi 16 Juin 2010,
au FUMOIR, 1, rue de l'Amiral de Coligny -75001 Paris. 
 
suggar_1
Photographe DORIS LÊ 



SUGAR 

35 ans,

Artiste dans l'univers de l'Effeuillage Burlesque 

& du Pin-Up Art.

Habite Créteil (94).



http://www.sugardamoore.com/

Spectacle de Sugar Da Moore : 
"Le Coquineries Show !", au théâtre du Tambour Royal (Paris).  
Tous les mardis à 21 au théâtre du Tambour Royal du 6 avril au 29 juin 2010.

Réservation : 01.48.06.72.34
 



Parisienne de naissance ou d’adoption ?

Les deux, je suis née en banlieue et j’ai vécu à l’étranger plusieurs années.  Quand je suis rentrée en France, je n’ai plus porté le même regard sur Paris.  Je me positionne toujours un peu comme une étrangère parfois même comme une touriste !

Ce que tu aimes à Paris ?

Son histoire.  J’aime penser aux époques que nous n’avons pas connues et aux personnes qui ont vécu dans cette ville et dont l’âme demeure. Je le ressens parfois au détour d’une rue.  J’ai vécu dans des villes « récentes » et l’énergie n’était indéniablement pas la même.

Ce que tu détestes à Paris ?

Le trafic des voitures, c’est véritablement épuisant .
  
Paris, en un adjectif c’est… ?

Mystérieux. Toutes les grandes villes ont des forces cachées !

suggar_2

suggar_3

Ton mode de transport parisien favori ?

Le métro et le bus en journée et le taxi la nuit.  Quand je rentre du théâtre, j’aime traverser la ville en taxi, observer et apprécier ce calme par rapport à la tension de la journée.

Ta saison préférée à Paris ?

L'Automne, et particulièrement quand il pleut. La plupart des Parisiens sont déprimés par la pluie , mais j'aime bien la couleur de la ville à ce moment là, une sorte de gris-noir assez beau.
  
Le quartier que tu aimes, à Paris ?

Je n'ai pas de quartier de prédilection, du fait certainement de ne pas êtr e née à Paris et d'avoir fait beaucoup d'aller-retour.  C'est vraiment au gré de mon humeur. J'aime ainsi beaucoup les quartiers populaires comme Barbès ou  Pigalle pour leur brassage culturel, même si les quartiers plus classiques ont également leur charme.

Celui que tu n’aimes pas 
(ou celui avec lequel tu te sens le moins d’affinités) ?

Je n'en n'ai pas un en particulier mais je dois avouer que le quartier de la Défense n'est pas vraiment ma tasse de thé...mais mais ce n'est plus vraiment Paris !

suggar_4

Ta promenade préférée dans Paris ?

Je me promène rarement dans Paris car je n’en ai pas vraiment le temps.  En revanche, une chose que j’apprécie par-dessus tout c’est de jouer les touristes de temps en temps et de faire des choses que les Parisiens ne font jamais comme visiter ses monuments, faire un tour en bateau mouche.  J’adore ça !  J’aime aussi me perdre dans Paris, ça m’arrive encore souvent car les rues ne sont pas quadrillées comme à New York ou Toronto. On découvre une vieille boutique, une petite rue calme…

Le monument que tu aimes à Paris ?

La Tour Eiffel! C'est dans le registre de mes vieux clichés à deux balles, mais j'adore la Tour Eiffel! 
Surtout quand elle scintille!
  
Le lieu parisien que tu aimes 
(celui dont tu ne te lasses pas)
 ?

La place de la Concorde. C'est encore un cliché mais cette place est belle à tous les moments de l'année. Qu'il fasse beau, que le temps soit couvert, qu'on soit au Printemps, en été ou en automne, je la trouve toujours belle.

Paris inoubliable
(ton plus beau souvenir dans cette ville
) ?

Je n’ai pas un souvenir qui se distingue particulièrement. J'ai eu beau chercher dans ma mémoire, mais je n'ai rien trouvé. Mon meilleur souvenir est ailleurs, dans une autre ville.
  
L’endroit de tes rêves à Paris 
(où tu aimerais te rendre un jour) ?

J'aimerai beaucoup profiter un jour d'une visite privée au Louvre. J'aime bien l'idée de pouvoir accéder à la ville, à ses monuments en dehors des parcours fléchés, entendre des anecdotes jamais racontées, découvrir des salles auxquelles tout le monde ne peut pas accéder.

Ta dernière sortie parisienne ?

Au théâtre du Petit St Martin, j’ai assisté pendant le Festival "Diva" à la lecture du spectacle musical « Au Pays des Flamants Roses » de Franck Harscouët, qui a travaillé aussi sur mon spectacle.

Ton resto à Paris ?

J'aime  beaucoup les brasseries, les bistrots parisiens et le côté "steack-frites". Comme je ne suis jamais à la maison, j'adore manger ce genre de plat. Mais en ce moment mon plus grand plaisir est d’aller manger au restaurant chinois, Le Président, situé juste à côté du théâtre du Tambour Royal ou je me produis.  Je suis tellement épuisée après la représentation que c’est toujours mon meilleur repas de la semaine.

Ton bar à Paris ?

Je n'ai pas de bar attitré.
  
Ton ciné à Paris ?

Toutes les  salles, de préférence des petites salles intimistes, affichant une programmation en V.O.
 

Ton lieu de shopping à Paris ?

Plutôt dans le 8ème, car c'est le quartier dans lequel je travaillais à l'époque où je travaillais encore derrière un bureau. J'aime bien aller au Printemps, en particulier pour la lingerie car leurs rayons offrent beaucoup de choix. Contrairement aux apparences, je ne passe pas beaucoup de temps sur mon look et j'investis plutôt sur  les pièces nécessaires à mon activité. En dehors de la scène, j'ai plutôt envie d'être simple.

Paris Moderne, c’est ?

Les Starbucks! J'aime bien les grands cafés noyés dans un litre d’eau.


Paris Créatif, c’est ?

Du fait sans doute de mon activité, j'aime bien les théâtres et tout ce qui est de l'ordre du spectacle vivant. Il y a beaucoup de créations originales et le contact direct entre les artistes et le public est réconfortant … notre environnement est tellement virtuel aujourd’hui.
  
Paris Lumière, c’est ?

Totalement cliché mais Paris et ses monuments, la nuit.

Paris éternel, c’est ?

Paris EST éternelle ! La ville a traversé tellement d'épisodes, glorieux ou pas, et est toujours là...
  
Paris Novateur, c’est ?

C'est de ne pas succomber à la tendance! Ce qui est novateur à Paris provient fort souvent de ce qui n'a pas été prévu par les sacro-saints "experts en tendance"!
  
Paris Diversité, c’est ?

La variété de ses quartiers, ce mélange d’ultra chic et de populaire et … ses touristes.  Oui je suis la seule parisienne à aimer les touristes, j’aime le regard qu’ils portent sur Paris.  L’identité d’une ville existe autant par ses habitants que par l’idée que les étrangers s’en font.
  
Paris Mode, c’est ?

Je ne suis pas très branchée mode, on me le reproche souvent ! J’aime avant tout la lingerie, je pourrais rester des heures devant la vitrine de Cadolle, rue Cambon. Et puis je trouve Paris pas si mode que ça. On a une réputation de ville de la mode, mais dans la rue, on voit des gens de toute sorte et il n'y a pas que des fashionistas, et heureusement, d'ailleurs...

Paris Beauté ?

Comme je ne pars pas en vacances cet été, on a décidé avec une amie de se payer une journée au spa en juillet.  On devrait se sentir plus belle après, non ? Se faire chouchouter toute une journée ainsi, c'est un peu partir en vacances tout en restant à Paris.

Paris Culturel, c’est ?

J'aime beaucoup les boutiques de livres d’occasions en anglais, c'est une bonne source d'inspiration pour mes numéros. Je collectionne les « pulp fictions » et les romans noirs mais il est difficile d’en trouver en grand nombre à Paris.

Paris Nocturne c’est ?

Le Crazy Horse est incontournable. C'est vraiment  le lieu de la nuit qui me plaît encore, alors qu'on peut se lasser des autres...

Paris Gourmand, c’est ?

Ladurée, également incontournable. C'est le lieu idéal pour entretenir ses formes!

Et si Paris était une chanson ?

" I love Paris"  par Cole Porter.  C’est Paris vu par les américains, bourré de clichés, j’adore ça !

suggar_7
 

Et si Paris était une femme… ?

Moi, forcément… !


 Remerciements à Boubacar Seck & Clara de Souza .


 Idée originale: Axelle Jah

Conception questionnaire, Rédaction interview, Casting & Production: Axelle Jah

Direction artistique: Noëlla Boivent & Axelle Jah 

Photographies : Doris Lê. 


 SA PROMENADE

Les Bateaux - Mouches
Port de la Conférence, Pont de l’Alma-75008 Paris
Tel: 01 42 25 96 10
Métro : Alma-Marceau (ligne 9)
http://www.bateaux-mouches.fr


 SON MONUMENT

La Tour Eiffel
5, Parc du Champs de Mars-75007 Paris
Tel: 01 44 11 23 23
Métro : Bir Hakeim, Dupleix (ligne 6)- Trocadéro ( ligne 6 & 9)- 
Ecole militaire (ligne 8)
RER : Champs de Mars- Tour Eiffel ( RER C)- Bus : 42, 69,72,82,87.
http://www.tour-eiffel.com


 SON LIEU

La Place de la Concorde
La Place de la Concorde, qui est la plus grande place de Paris, est située le long de la Seine et sépare le jardin des Tuileries du début des Champs- Elysées. Elle se trouve dans le 8e arrondissement.Du point de vue urbain, c'est la plus grande réalisation du Siècle des Lumières dans la Capitale.La place est bordée au nord par l'Hôtel Crillon et l'Hôtel du ministère de la Marine qui encadrent la rue Royale, à l'est par le Jeu de Paume et l'Orangerie des Tuileries, à l'ouest par l'ouverture des Champs Elysées et au sud par le pont de la Concorde.
Métro : Concorde (lignes 1,8,12)


SON PARIS IDYLLIQUE

Le Musée du Louvre
Métro :Palais-Royal/musée du Louvre (ligne 1)- Bus : 21,24,27,39,48,68,69,72,81,95
Ouvert tous les jours de 9h à 18h, sauf le mardi et les jours fériés suivants : 
le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre. La fermeture des salles commence à 17h30.
Nocturnes jusqu'à 22h les mercredi et vendredi (fermeture des salles à partir de 21h30). 
http://www.louvre.fr


 SA DERNIERE SORTIE 

Théâtre du petit St Martin
17 Rue René Boulanger- 75010 Paris
Tel : 01 42 02 73 96
Métro : Strasbourg St Denis (ligne 4)
http://www.petitsaintmartin.com


 SON RESTAURANT

Le Président
120-124, Rue du Faubourg du Temple-75011 Paris
Tel : 01 47 00 17 18
Métro : Belleville (ligne 2)
Ouvert du lundi au dimanche de 12h00 à 14h30 & de 19h00 à 01h00 du matin


 SON ADRESSE SHOPPING

Printemps Haussmann
64, Boulevard Haussmann, 75009 Paris
Tel : 01 42 82 50 00
Métro : Havre- Caumartin (ligne 9), Chaussée d’Antin (ligne 7) ,  Auber (RER A)
Du Lundi au Samedi de 09H35 à 20H00- Nocturne le Jeudi jusqu’à 22h
http://www.printemps.com


 SON PARIS MODERNE

Starbucks Coffee Archives
13, rue des Archives-75004 Paris
Tel: 01 42 71 62 22
Métro : Hôtel de Ville (ligne 1)
http://www.starbucks.fr


 SON PARIS MODE

Cadolle Boutique
4, rue Cambon-75001 Paris
Tel : 01 42 60 94 22
Ouvert du Lundi au samedi de 10h00 à 18h30
http://www.cadolle.fr


 SON PARIS NOCTURNE

Crazy Horse
12, Avenue Georges V-75008 Paris
Métro : Alma-Marceau (ligne 9)- Champs Elysées Clémenceau( ligne 1)
Bus : 72,43,80,63,92- Arrêt : Alma-Marceau
Horaires des spectacles du Dimanche au Vendredi : 20H45 & 22H45- Le Samedi : 19H00, 21H30 & 23H45.
http://www.lecrazyhorseparis.com


 SON PARIS GOURMAND

Ladurée
75, Avenue des Champs-Elysées-75008 Paris
Tel: 01 40 75 08 75
Horaires boutique :  Du lundi au vendredi de 07H30 à 23H00- Le samedi de 07H30 à Minuit
le dimanche de 07H30 à 22H00
Métro : Georges V (ligne 1)
http://www.laduree.fr


 © Photos: Doris Lê. Tous Droits Réservés. Les photographies présentées sur ce site ne sont en aucun cas libres de droits et sont soumises à des dispositions strictes et particulières. La présentation et chacun des éléments, y compris le nom de domaine, les marques, logos, enseignes, dessins, illustrations, photographies, textes, graphiques et autres fichiers apparaissant sur le présent site, sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent à FEMMES EN CAPITALE(S)®-LES PARISIENNES ou font l'objet d'une autorisation d'utilisation. Aucun élément composant le site ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l'autorisation écrite et préalable de FEMMES EN CAPITALE(S)®-LES PARISIENNES à l'exception d'une stricte utilisation pour usage personnel, privé et non-commercial, sans modification des éléments présents sur le site. La mention suivante doit notamment apparaître sur toute copie autorisée de tout ou partie du contenu du site: "© CopyrightFEMMES EN CAPITALE(S)-LES PARISIENNES. Les photographies figurant sur le site ne sont pas contractuelles." Toute autre utilisation non expressément autorisée du site ou de ses éléments constituerait une atteinte aux droits de FEMMES EN CAPITALES®-LES PARISIENNES passible notamment de contrefaçon sanctionnée par les articles L 355-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
  • Elles sont parisiennes de naissance ou d'adoption. Originaires des quatre coins de l'Hexagone, d'Afrique, du Maghreb, d'Amérique du Sud, d'Asie, ou d'Europe, elles incarnent le métissage culturel de leur ville....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
Publicité