Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
7 juin 2011

RÉÉDITION- Interview réalisée le Mercredi 2 Juin

RÉÉDITION- Interview réalisée le Mercredi 2 Juin 2010,
 au Dôme St Paul, 4 rue de Rivoli -75004 Paris.

marie_1
Photographe DORIS LÊ.



MARIE,

37 ans

Comédienne.

 

Habite Paris 6ème  


 http://www.marieguillard.fr/


Parisienne de naissance ou d’adoption ? 

De naissance, de parents eux-mêmes nés parisiens, même si ma mère, le jour de son accouchement a voulu faire sa crâneuse et a tenu à me donner le jour à la clinique de Neuilly, parce que c’était des chambres de 30m2 ! Surtout que par la suite j’ai grandi au-dessus du café de mes grands-parents, dans le 17ème.

Ce tu aimes à Paris ?

Je peux faire ce que je veux, quand j’en ai envie !

Ce que tu détestes à Paris ?

C’est qu’il n’y ait pas la mer ! Et pas de plage ! En fait, je rêverai d’un Paris au bord de la mer, environné par une grande forêt derrière…

Paris, en un adjectif c’est… ?

PARISIEN.

Ton mode de transport parisien favori ?

En Scooty-Bouly, c’est à dire  en scooter, mon scooter que mon chéri a eu la fabuleuse idée de m’offrir et grâce auquel je fais quinze mille fois plus de trucs maintenant !

Ta saison préférée à Paris ?

Fin Printemps, début de l’été aux alentours de mon anniversaire. 
( ndlr : Marie a  fêté son anniversaire le 20 Juin).

marie_3

Le quartier que tu aimes, à Paris ?

J’aime à peu près tous les quartiers mais j’ avoue que je kiffe bien mon quartier, quand même. Je pensais que je ne passerai jamais Rive Gauche, j’ai toujours été Rive droite, tout le temps, mais j’avoue qu’être située métro Vavin, près du jardin du Luxembourg, tout près de Montparnasse, à proximité de tous les cinoches, j’aime vraiment bien. Je m’y sens bien.

Celui que tu n'aimes pas 
(ou celui avec lequel tu as le moins d’affinités) ?

Tous les quartiers qui touchent au périphérique, du 12ème au 16ème en passant par les quartiers autour des "Maréchaux".

Ta promenade préférée dans Paris ?

Je déteste marcher !
Et puis il y a trop de pigeons partout et j’aime pas non plus les pigeons !
Mais vraiment, si je dois m’y résoudre, j’aime bien traîner mes pieds aux Puces du Design*, une fois par an. Mais j’adore en revanche, en voiture, faire la touriste le long des quais avec de petites incursions dans la ville pour voir les monuments.

marie_4

marie_5

Le monument que tu aimes à Paris ?

Le Panthéon*,  à la tombée du jour, quand la lumière bleuit et qu’il ressemble à un décor de cinéma.

Le lieu parisien que tu aimes 
(dont tu ne te lasses pas) ?

Le marché bio du Bld Raspail*. C’est frais, c’est joyeux, ça rend le cœur léger.

Paris inoubliable
(ton plus beau souvenir dans cette ville) ?

Romantique ! Secret ! Mais c’était bon…avec mon Julien.

L’endroit de tes rêves à Paris 
(où tu aimerais vous rendre un jour) ?

Je ne le connais pas encore ! Ce serait un appart genre loft, mais avec de vraies chambres fermées, au dernier étage d’un immeuble haussmannien, avec une immense terrasse pour bronzer, prendre l’apéro et faire des barbecues !

marie_12

marie_7

Ta dernière sortie parisienne ?

L’Ave Maria*.

Ton  resto à Paris ?

Ma cantine, c’est la brasserie La Rotonde*, Bld du Montparnasse, authentique brasserie parisienne avec maître d’hôtel et garçons de café en tablier blanc très courtois mais plein d’humour !
Sinon je suis aussi une habituée du Loir dans la theière*, dans le 4ème où j’apprécie particulièrement la tarte chèvre/courgette et le thé cannelle ainsi que la  gentillesse de Paul et de son équipe. J’aime les endroits où l’on se sent comme à la maison, comme chez Patrick, au Petit Thaï* qui sait aussi très bien recevoir et à l’Aubergine*, un petit resto de quartier à la super ambiance, tenus par deux acharnés du travail, Fabien et Pierre. Ils font craquer toutes les filles du quartier…

Ton bar à Paris ?

La Quincave*, rue Bréa. Un caviste où l’on peut boire sur place la bouteille de vin que l’on achète. Tenu par Fred, un passionné. C’est une suite de découvertes de vins « bio » plus bons les uns que les autres.

Ton ciné à Paris ?

Mon préféré est sans conteste le MK2 Bibliothèque*. Mais j’aime aussi la Pagode* et l’Escurial*.

Ton lieu de shopping à Paris ?

Tout est bon pour shopper ! Alors St Germain*, Etienne Marcel*, le Marais*, j’suis d’accord pour shopper partout !

Paris Moderne, c’est ?

Le concert de Prince au Grand Palais*.

Paris Créatif, c’est ?

La Fiac* et toutes les expos , tous les ateliers qui réunissent de jeunes créateurs ( désigners, stylistes, photographes) et permettent inlassablement de découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux talents.

Paris Lumière, c’est ?

La Tour Eiffel*, éclairée de nuit, forcément !

Paris éternel, c’est ?

Les portes cochères… Et ce que l’on imagine derrière

Paris Novateur, c’est ?

La Pyramide du Louvre* au milieu de toute la pierre environnante, ça me scotche à chaque fois.

Paris Diversité, c’est ?

Les rues de Paris, le melting pot, les Parisiens.

Paris Mode, c’est ?

Soit les grandes maisons de couture à l’image de Chanel*, par exemple ou des spots de mode très très m’as-tu vu comme l’ hôtel Costes* ou l’Etienne Marcel*

Paris Beauté ?

Le Spa Nuxe*, Rue Montorgueil ou le Spa d’Anne Fontaine*, Rue du Faubourg St Honoré, où j’aime bien me faire chouchouter aussi. Et puis Feeling coiffure*,où Kiki s’occupe de mon balayage depuis toujours et Stéphane Crocos* pour ma coupe.

Paris Culturel, c’est ?

Tout ce que l’on devrait faire  lorsqu’on a la chance d’être parisien et qu’on ne fait pas !  Toutes les expos, les événements 
que l’on ne prend pas le temps de voir ou que l’on remet à plus tard. Bref, Paris Culturel, c’est un peu la honte, parce que tout est quand même culturel à Paris!

Paris Nocturne c’est ?

Aujourd’hui je ne sais plus ce que c’est…faut dire que depuis le Palace, je n’ai rien trouvé de mieux… Cela étant dit, je ne cherche plus, non plus ! Veillirais-je ???
Peut-être la Favela Chic* ?


Paris Gourmand, c’est ?

Le chocolat chaud de chez Angelina* et l’Atelier de Joël Robuchon*.

Et si Paris était une chanson?

« Paris Paname » de Joséphine Baker.

marie_9

Et si Paris était une femme… ?

Moi, forcément… !


Remerciements à Boubacar Seck & Doris Lê .


Idée originale: Axelle Jah

Conception questionnaire, Rédaction interview, Casting & Production: Axelle Jah

 Direction artistique: Noëlla Boivent & Axelle Jah 

Photographies : Doris Lê. 


SON QUARTIER
Jardin du Luxembourg
Rue de Médicis, Rue de Vaugirard - 75006 PARIS
Quartier : Saint-Germain-des-Prés / Musée d'Orsay / Montparnasse
RER : Luxembourg - Bus : 21,27,38,58,82,83,84,85, ou 89.
 


SA PROMENADE
Puces du Design
http://www.pucesdudesign.com/


SON MONUMENT
Le Panthéon
Place du Panthéon-75005 Paris
Métro : Cardinal Lemoine (ligne 10)


SON LIEU
Le marché bio du Bld Raspail
Tous les dimanches de 9h00 à 13h30, une quarantaine de commerçants "bio" s'installent dans l'allée centrale du boulevard Raspail, entre les rues de Rennes et du Cherche-Midi. Premier marché biologique de Paris intra-muros, il a été créé en 1989 et regroupe producteurs, transformateurs, artisans et commerçants venus de plusieurs régions de France et tous certifiés en agriculture biologique.
Métro : Rennes (ligne 12)


SA DERNIÈRE SORTIE 
L’Avé Maria
1, rue Jacquard-75011 Paris
Tel: 01 47 00 61 73
Métro
 : Oberkampf ou Parmentier (ligne 5)
Ouvert du Lundi au dimanche de 18H30 à 02H00 du matin.


SES RESTAURANTS :
La Rotonde Montparnasse
105, Bld du Montparnasse-75006 Paris
Métro : Vavin (ligne 4) 
Tel : 01 43 26 48 26
http://www.rotondemontparnasse.com/index.html

Le Loir dans la Theière
3, rue des Rosiers-75004 Paris
Tel : 01 42 72 90 61
Métro : St Paul (ligne 1)
Ouvert tous les jours de 09h30 à 19h00

Au Petit Thaï
4, rue du Roi de Sicile-75004 Paris
Tel : 01 42 72 75 75
Métro : St Paul (ligne 1)
Tous les jours de 12h00 à 14h00 & de 19h30 à 23h00


L’Aubergine
46, rue des dames-75017 Paris
Tel : 010 43 87 67 95
métro : Rome (ligne 2)
Ouvert du lundi au samedi de 19h30 à 02h00 du matin.


SON BAR
La Quincave
17, rue Bréa, 75006 Paris
Tel : 01 43 29 38 24
Ouvert tous les jours de 11h00 à 13h00 et de 17h00 à 21h00- Le samedi de 11h à 21h00 & le dimanche de 11h à 14h00
http://www.quincave.com/


SON CINÉ
MK2 Bibliothèque
128, Avenue de la France-75013 Paris
Métro : Bibliothèque François Mitterrand (ligne 14)
http://www.mk2.fr

La Pagode
57, rue de Babylone, 75007 Paris
Tel : 01 45 55 48 48
Métro : Saint-François Xavier (ligne 13)- Vaneau (ligne 10) –Sèvres-Babylone (ligne 10 & 12)- RER C : Invalides

L’Escurial
11, Boulevard de Port-Royal-75013 Paris
Tel : 01 47 07 28 04
Métro : Les Gobelins ( ligne 7)
http://www.lesecransdeparis.fr/accueil 


SES ADRESSES SHOPPING :
St Germain des Prés-75006 Paris
Métro : St Germain des Prés (ligne 4).


Etienne Marcel-75002 Paris
Métro : Etienne Marcel (ligne 4)

Le Marais- 75004 Paris
Métro : St Paul (ligne 1).


SON PARIS MODERNE
Le Grand Palais
Avenue Winston Churchill, 75008 Paris
Métro : Franklyn D. Roosevelt, Champs Elysées Clémenceau (ligne 1)- RER C : Invalides- Bus : 28,42,52,72,73,80,83,93
http://www.grandpalais.com


SON PARIS CRÉATIF
La Fiac 
La 37ème édition de la FIAC aura lieu du 21 au 24 Octobre 2010 au Grand Palais, à la Cour Carrée du Louvre et aux Jardins des Tuileries.
http://www.fiac.com/


SON PARIS LUMIÈRE
La Tour Eiffel
5, Parc du Champs de Mars-75007 Paris
Tel: 01 44 11 23 23
Métro : Bir Hakeim, Dupleix (ligne 6)- Trocadéro ( ligne 6 & 9)-Ecole Militaire (ligne 8)
RER : Champs de Mars- Tour Eiffel ( RER C)- Bus : 42, 69,72,82,87.
http://www.tour-eiffel.com 


SON PARIS NOVATEUR
La Pyramide du Louvre
La Pyramide du Louvre- Cour Napoléon
Architecte : Ieoh Ming Pei- Musée du Louvre
Métro : Palais-Royal/musée du Louvre (ligne 1)
Bus : 21,24,27,39,48,68,69,72,81,95
http://www.louvre.fr


SON PARIS MODE
Chanel
Boutique Cambon
31, rue Cambon, 75001 Paris
Métro : Concorde (ligne 1)
Horaires d’ouverture : du Lundi au Samedi de 10H00 à 19H00
http://www.chanel.com

L’hôtel Costes
239, rue St Honoré, 75001 Paris
Tel : 01 42 44 50 00
métro : Tuileries (ligne 1)
http://www.hotelcostes.com

Café Costes Etienne Marcel
34, rue Etienne Marcel, 75002 Paris
Tel : 01 45 08 01 03
Métro : Etienne Marcel (ligne 4)
Ouvert du Lundi au Dimanche.  


SON PARIS BEAUTE
SPA Nuxe
34 , rue Montorgueil-75001 Paris
Tel : 01 42 36 65 65
Métro : Les Halles (ligne 4)
http://www.nuxe.com/spa-nuxe/spa-nuxe-34-montorgueil-spa-21.html

SPA Anne Fontaine
370 rue Saint Honoré-75001 Paris
Tel : 01 42 61 03 70
Métro : Tuileries (ligne 1)
Ouvert tous les jours de 11h00 à 20h30. nocturne le Jeudi jusqu’à 21h30.


Feeling
103, rue Cardinet-75017 Paris
Tel : 01 46 22 11 59
Métro : Malesherbes (ligne 3).

Stéphane Crocos
2, Rue du roi de Sicile-75004 Paris
Tel : 01 42 74 51 49
Métro : St Paul (ligne 1)


SON PARIS NOCTURNE
La Favela Chic
18, Rue du Faubourg du Temple-75011 Paris
P.s: Pas d’enseigne sur la rue, la Favela est dans la galerie, entrée sous le porche.
Tel : 01 40 21 38 14
Métro : République ( ligne 3,5,8,9,11)
http://www.favelachic.com/paris/


SON PARIS GOURMAND
Angelina
226, rue de Rivoli-75001 Paris
Tel : 01 42 60 82 00
Métro : Tuileries (ligne 1)
Ouvert tous les jours de 09h00 à 19h00
http://www.groupe-bertrand.com/angelina.php


Atelier Joël Robuchon 
 
5, rue de Montalembert ( angle rue du Bac)- 75007 Paris
Tel: 01 42 22 56 56
Métro: Rue du Bac (ligne 12)
Ouvert tous les jours sauf le 24 Décembre.
Horaires Déjeuner: 11.30-15.30- Horaires Dîner: 18.30-0.00
http://www.joel-robuchon.com

 

FEMMES EN CAPITALE(S)®-LES PARISIENNES a fait l'objet ( qu'il s'agisse du titre, du contenu, de son logo, du questionnaire & de ses déclinaisons régionales,nationales & internationales ) d'un dépôt auprès de l'INPI , le 20 Janvier 2006. © Photos: Doris Lê. Tous Droits Réservés. Les photographies présentées sur ce site ne sont en aucun cas libres de droits et sont soumises à des dispositions strictes et particulières. La présentation et chacun des éléments, y compris le nom de domaine, les marques, logos, enseignes, dessins, illustrations, photographies, textes, graphiques et aut res fichiers apparaissant sur le présent site, sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent à FEMMES EN CAPITALE(S)®-LES PARISIENNES ou font l'objet d'une autorisation d'utilisation. Aucun élément composant le site ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l'autorisation écrite et préalable de FEMMES EN CAPITALE(S)®-LES PARISIENNES à l'exception d'une stricte utilisation pour usage personnel, privé et non-commercial, sans modification des éléments présents sur le site. La mention suivante doit notamment apparaître sur toute copie autorisée de tout ou partie du contenu du site: "© Copyright FEMMES EN CAPITALE(S)-LES PARISIENNES. Les photographies figurant sur le site ne sont pas contractuelles." Toute autre utilisation non expressément autorisée du site ou de ses éléments constituerait une atteinte aux droits de FEMMES EN CAPITALES®-LES PARISIENNES passible notamment de contrefaçon sanctionnée par les articles L 355-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
  • Elles sont parisiennes de naissance ou d'adoption. Originaires des quatre coins de l'Hexagone, d'Afrique, du Maghreb, d'Amérique du Sud, d'Asie, ou d'Europe, elles incarnent le métissage culturel de leur ville....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Femmes en Capitale(s)®-Les Parisiennes
Publicité